Notre mission

Grandir et Créer vise à accélérer la diffusion des pratiques pédagogiques innovantes qui favorisent le lien des enfants à la nature, à eux-mêmes et aux autres, en soutenant les parents et les professionnels de l’éducation (enseignants du secteur public comme du secteur privé, éducateurs, animateurs) qui œuvrent en ce sens.

Nos actions s’articulent autour de trois axes:

  • Partager et faire connaître le plus largement possible les initiatives pédagogiques existantes axées sur ce triple lien.
  • Mettre en lien et soutenir les acteurs innovants dans ce domaine, qui agissent souvent de façon trop isolée.
  • Faire émerger des projets éco-citoyens menés par des enfants, à la rencontre du monde de l’éducation et du monde de l’entreprise, et au contact de la nature.

>> Clip de présentation de l’association

>> Plaquette de l’association

Notre intention

Notre intention est dans un premier temps de nous engager en soutien auprès des parents et professionnels de l’éducation sur le territoire qui nous tient le plus à cœur : celui d’Annecy Ville nouvelle (59 écoles publiques et 10 000 enfants). Nous souhaitons porter une attention particulière aux quartiers les moins favorisés de notre territoire, avec une intention de solidarité et de mixité sociale. Nous nous attacherons d’ici à 5 ans à partager notre expérience avec d’autres territoires en France.

Notre fonctionnement

Le Conseil d’administration composé de 8 personnes élues (membres du bureau et membres actifs permanents) se réunit tous les trois mois, en conviant ses partenaires, dans le but d’assurer un bon fonctionnement de l’association, une continuité et une cohérence dans les prises de décisions.

Chaque année se tient l’Assemblée générale ordinaire où le bureau présente à ses adhérents : le rapport d’activités de l’année précédente, les comptes, le budget prévisionnel ainsi que les projets à venir. C’est aussi l’occasion d’élire le Conseil d’administration de l’association.