Accompagnement à la parentalité

Grandir & Créer propose des échanges et des rencontres pour accompagner et soutenir les parents qui ressentent le besoin de partager, dénouer des conflits, mieux comprendre et assumer leur rôle d’éducateur, pour le plein épanouissement de leurs enfants.

Focus sur…

ATELIER « STOP AUX CRISES, JE GERE ! »

Des outils concrets pour rester le parent que nous avons envie d’être même quand c’est difficile et changer de regard sur nos enfants.

Il crise ? Je crise ? Que se passe-t-il dans sa tête et dans la mienne ? Quand on comprend ce qui se passe dans le cerveau, le corps et le cœur de l’enfant nos interventions sont plus efficaces, parce qu’elles s’adressent au vrai problème. Tous les enfants ne font pas de crises, cet atelier explore les capacités du cerveau selon l’âge, les besoins fondamentaux et comment les nourrir, l’impact du stress et dévoile nombre de causes d’incompréhension.

Cet atelier est animé par Odette Depoisier, éducatrice spécialisée, coach en approche empathique de l’enfant avec la méthode d’Isabelle Filliozat.

Pour qui : parents, grands-parents ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent améliorer le quotidien des relations Adultes – Enfants

Quand : Session automne 2021: dates à venir.

Où : 2 place du Mont Lachat, Annecy

Durée : 2 demi-journées le samedi de 9h à 12h

Tarif : tarif exceptionnel 6€ pour 1 personne, 10€ pour le couple pour les 2 demi-journées grâce au soutien du Réseau d’Ecoute D’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP74)

ATELIER « ÊTRE PARENT EN PLEINE CONSCIENCE : UN CHEMIN A PARTAGER »

Il s’agit d’un groupe de parents pratiquant la pleine conscience (ou désireux de démarrer une pratique) et souhaitant échanger avec d’autres sur leur cheminement en tant que parents. Les rencontres débutent par un court temps de méditation (approche laïque). Le groupe est constitué pour 5 séances.

Pour qui : Parents

Quand : Rencontres mensuelles un dimanche par mois de 17h à 19h

Où : 2 place du Mont Lachat, Annecy

Durée : le groupe est constitué pour 5 séances février à juin.

Tarif : Gratuit (une adhésion à l’association est demandée)